Macarons

 

Les macarons, cette petite gourmandise alliant le croquant et le fondant… Le goût d’amande aux parfums de son choix, vous n’en ferez qu’une bouchée…

Une déclinaison sous toutes ses formes et à tous les goûts. Un délice sucré qui éveille nos papilles, mais également pour le plaisir des yeux…

Une bête noire pour certains, à la meringue française ou à la meringue italienne, la recette des macarons est un peu longue à réaliser mais n’est-ce pas délicieux ?

Voilà quelque temps que je n’en ai pas fait… depuis ma participation au concours de meilleur macaron amateur de Paris en fait… Une très belle expérience qui m’a permis d’aller à la rencontre de passionnés comme moi de cette petite douceur. Je ne vous cache pas que j’ai fait des belles rencontres avec qui j’ai gardé contact et ça été un plaisir de découvrir le laboratoire de Arnaud LARHER même si mon coeur balançait pour participer à celui de Nantes pour y rencontrer Vincent GUERLAIS initiateur de ce concours. Un jour peut-être…

Cliquez sur la photo de votre choix pour accéder à la recette que j’ai déjà testée et approuvée ;)

                 

Allez, je suis sûr qu’avec un peu de patience vous allez y arriver…

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses to “Macarons”

  1. 1 octobre 2014 at 17 h 19 min #

    Une page entière de macarons !! Je craque ! :-)

  2. 1 octobre 2014 at 19 h 33 min #

    Effectivement il y a le choix ! Tu es une vraie pro des macarons, ils sont tous trop beaux

  3. 3 octobre 2014 at 20 h 11 min #

    tes macarons sont sublimes
    bonne soirée bisous

  4. 13 octobre 2014 at 10 h 44 min #

    Ils sont superbes tes macarons, tu est très douée !
    bonne semaine

  5. 13 octobre 2014 at 14 h 43 min #

    On sent que tu les maîtrise à la perfection ! J’avais fais un ou deux essais il y a maintenant plusieurs années, mais rien de fameux n’en était sorti. Depuis, Chéri me tanne pour que je réessaie (la méthode avec le thermomètre cette fois, puisque j’avais essayé l’autre) et je n’ai pas encore osé. Mais ça me travaille LoL. Merci pour ces superbes photos ! Et bravo !

  6. 13 octobre 2014 at 16 h 19 min #

    quelles recettes gourmandes! j’adore les macarons et j’en ai quelques recettes aussi, dont une qui doit justement être publiée cette semaine! en tout cas tu m’inspires!

  7. 7 novembre 2014 at 8 h 02 min #

    Oh la la , tous ces macarons, ça fait rêver !

Laissez votre commentaire


− deux = quatre