Sauté de poulet au curry

Comme l’année dernière, je vous retrouve tout l’été dans le Journal d’Elbeuf pour des recettes légères, colorées et pleines de gourmandises. Un été coloré en espérant que le beau temps sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Profitons des longues soirées d’été pour se retrouver avec nos familles et amis autour d’un apéritif ou d’un barbecue. L’été sera coloré !

La cuisine indienne est une de mes préférées… Je vous propose de réaliser une recette qui va vous faire voyager en un temps de préparation très rapide. Laissez-vous guider par le parfum du curry, fermez les yeux, le décollage est imminent.
Un mariage parfait entre le poulet et le curry accompagné de riz nature pour un repas dans votre jardin et d’une boisson très fraîche comme un lassi à la mangue ou au parfum de votre choix. Le lassi accompagnera à merveille votre dîner et vous rafraîchira, croyez-moi…

Pour préparer ce sauté de poulet au curry, il vous faudra dans votre panier :

- 4 blancs de poulet
- 3 oignons
- 40 cl de crème liquide légère
- 2 cuillères à soupe de curry
- Huile d’Olive
- Sel
- Poivre
- Riz basmati

 

Commencez par peler et émincer les oignons. Découpez ensuite les blancs de poulet en morceaux. Ni trop gros, ni trop petit. Idéalement en petit cube.

Mettez les oignons et les morceaux de poulet dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Laissez cuire doucement, en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes environ. Ajoutez le curry, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Terminez en ajoutant la crème liquide et laissez mijoter à feu doux environ 10 minutes.

Pour un voyage total en Inde, préférez une huile d’olive bien parfumée et un curry vendu dans les boutiques indiennes.

Quant au lassi à la mangue, il vous suffit de mixer 4 yaourts nature, 1 verre de lait, 4 cuillères à soupe de sucre et une mangue coupée en petits morceaux. Mettre au frais pendant quelques heures avant de le déguster.

Le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt. Il en existe plusieurs en version nature, salée, épicée ou sucrée. Le lassi sucré est souvent aromatisé avec des fruits frais. Pensez aux fruits de saison. Ajouter plus ou moins de sucre si le fruit choisi n’est pas assez ou trop sucré.

Bon Appétit !

Tags: , , , , , , ,

5 Responses to “Sauté de poulet au curry”

  1. 17 août 2015 at 11 h 16 min #

    génial!! un délice

  2. steinier isabelle
    18 août 2015 at 12 h 51 min #

    Le poulet et le curry,une combinaison que j’aime.Je vais tenter cette recette du week-end.Merci.

  3. 25 août 2015 at 14 h 13 min #

    Un plat qu’on adore aussi chez moi !

  4. 30 août 2015 at 20 h 00 min #

    Un plat délicieux. Tu m’invites quand tu veux.
    A bientôt

  5. 12 décembre 2015 at 19 h 07 min #

    Un plat qu’on adore ici, très appétissant. Bises

Laissez votre commentaire


+ deux = onze