Salade Exotique

Salade Exotique

Salade Exotique

Une recette colorée et pétillante à réaliser avec ses enfants grâce aux fruits St Mamet.

Elle régalera les papilles et les pupilles des petits mais aussi des grands, c’est avec les mimines de la petite Marina 7 ans que je réalise une entrée exotique  pour cette cuisine à « 4 mains ».

J’ai pu découvrir, dans le cadre d’un partenariat avec la marque St Mamet et 750g, que les produits St Mamet propose une large gamme de fruits à croquer en formats individuel et familial, des compotes, des kits pâtissiers et des fruits à cuisiner :

- les Méditérranéens : pêches, poires, abricots
- les Fruits Rouges : fraises, framboises, bigarreaux
- les Fruits Exotiques : ananas, mangues, lychees

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de pâte
- 200 g de crevettes cuites
- 1 boîte d’ananas St Mamet
- 1 carotte
- 1 concombre
- Quelques tomates cerises
- Persil
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- Sel
- Poivre

Préparation :

Il faut tout d’abord commencer par préparer la vinaigrette, c’est une préparation que votre fille va pouvoir faire toute seule ! Elle devra mélanger l’huile, le vinaigre,  le sel et le poivre.

Pendant que votre fille prépare cette vinaigrette, mettez les pâtes à cuire. Une fois les pâtes cuites, égouttez, rincez à l’eau froide et réservez.

Préparez la garniture. Décortiquez les crevettes, égouttez l’ananas St Mamet et coupez les rondelles d’ananas. Lavez et coupez le concombre et les tomates cerises en petit dès, rappez la carotte et réservez.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Demandez à votre fille de verser la vinaigrette puis laissez là mélanger le tout.

Amusez-vous à dresser dans des verrines et parsemer d’un peu persil.

Salade Exotique

Salade Exotique

Les Plus de Sam’ :

La petite Marina a ajouté sa petite touche personnelle en ajoutant un peu de sirop d’ananas dans la vinaigrette. Un vrai délice qui a adouci  la vinaigrette…

Bon à savoir…

Les fruits en conserves sont aussi bons nutritionnellement que les fruits frais. L’appertisation conserve l’essentiel des valeurs nutritionnelles des fruits. L’ennemi n°1 du fruit frais, c’est l’oxygène. Les fruits frais perdent très vite leurs valeurs nutritionnelles par l’action du stockage qui peut durer plusieurs jours : de leur récolte à chez vous, en passant par les étals de votre supermarché ou de votre primeur, ils ont le temps de perdre leurs vitamines. Conditionnés juste après la récolte, les fruits St Mamet conservent leurs qualités nutritionnelles (vitamines, fibres, minéraux).

L’appertisation (stérilisation à chaud) permet d’obtenir un produit stable d’un point de vue bactériologique. Mais quoi qu’il en soit, les fruits ayant un ph acide naturel, aucun conservateur n’est nécessaire !

Tous les fruits frais sont issus d’une sélection rigoureuse selon un cahier des charges précis. C’est la base du contrat de qualité et de confiance défini par la marque St Mamet et reconnu depuis plus de 60 ans. Les fruits frais méditerranéens sélectionnés pour les fruits St Mamet sont issus principalement de France, et plus précisément de la région ensoleillée du Languedoc-Roussillon.

En ce qui concerne les fruits au sirop exotiques, ils sont principalement sélectionnés en Thaïlande (pour les ananas, lychees, la coupe exotique et la mangue) et au Swaziland pour le pamplemousse.

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez votre commentaire


sept − cinq =