Les macarons d’Alice

Une belle après midi tout en douceur, en soleil et en macarons !!!! La jolie Alice a fait ces macarons seule et c’était un pur régal parce que fait avec beaucoup d’amour. Ouvrez l’œil un macaron en forme de cœur c’est possible ;)

Voici sa réalisation :

Les macarons d'Alice

Les macarons d'Alice

Ingrédients :

- 3 blancs d’oeufs
- 30g de sucre
- 200g de sucre glace
- 125g de poudre d’amande
- 15g de cacao
- Colorant alimentaire marron
- 120g de chocolat noir
- 80g de beurre
- 30g de crème épaisse
- 1 pincée de cannelle

Préparation :

Mixer et tamiser le sucre glace, le cacao et la poudre d’amandes.

Monter les blancs en neige ferme avec une cuillère de sucre puis lorsque les œufs commencent à monter, mettre le reste du sucre.

Ajouter ensuite le colorant dans les blancs fermes et bien mélanger pour obtenir la couleur souhaitée et un mélange homogène.

Ajouter le cacao, le sucre glace et la poudre d’amande tamisée petit à petit dans la préparation et mélanger à la spatule pour obtenir un mélange lisse.

Sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé ou sur une feuille en silicone, faire des petits tas de 3cm à l’aide d’une poche à douille et laisser reposer 15 à 20 minutes.

Faire cuire 10-15 minutes environ au four à 175°.

Pendant ce temps, préparer la ganache. Faire fondre le chocolat, le beurre, la crème fraîche et la cannelle. Bien mélanger, laisser refroidir puis mettre au frais.

Monter le macaron en collant avec un peu de ganache.

Les plus de Sam’ :

Ne pas mettre trop de cannelle tout de même…

Laisser reposer ou « croûter » les macarons avant d’enfourner. Surveiller la cuisson à partir de 10mn et laisser au frais au moins une nuit :)

Tags: , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez votre commentaire


cinq − = null