Moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel

Vous avez surement l’habitude de manger des moules à la marinière ?

Et bien lors d’un atelier ou j’ai découvert les moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel, j’ai découvert une tout autre façon de les cuire !

Les moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel sont bien particulière dans son élevage dans la Baie du Mont-Saint-Michel ? C’est donc une façon d’élevage le terme « Bouchot » qui consiste à utiliser des pieux de bois d’environ 3 mètres, sur lesquels viennent se fixer les moules. Ces moules ont d’ailleurs obtenu une Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) et Appellation d’Origine Protégée (AOC) depuis 2011.

Durant cet atelier, nous avons pu déguster des makis délicieux aux moules de bouchot, mais nous avons pu aussi réaliser des recettes comme Soupe de Butternut aux moules de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel.

J’ai découvert donc une autre manière de réaliser les moules, je vous livre la recette qui va vous paraître d’une rapidité et d’une simplicité mais le goût est meilleure. J’ai trouvé qu’on sentait mieux le goût iodé par rapport aux moules à la marinière que nous avons l’habitude de manger.

Ingrédients :

- Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel
- Huile d’olive
- Thym
- Épice de votre choix (piment doux, paprikas, sel, poivre)

Préparation :

(Attention top chrono)

Mettre une casserole à chauffer avec un filet d’huile d’olive.

Verser les moules, le thym et l’épice de votre choix. Remuer et couvrir jusqu’à ce que les moules sont cuites. Elles sont cuites lorsque les coques s’ouvrent. Environ 4 à 6 minutes selon les quantités il faut prolonger la cuisson.

Voilà c’est prêt !

A déguster avec des frites bien sûr ;-)

Tags: , , ,

One Response to “Moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel”

  1. 8 janvier 2016 at 20 h 26 min #

    très appétissant
    bonne et heureuse année 2916

Laissez votre commentaire


neuf × = soixante trois