Cake au poulet curry et ananas

Une nouvelle recette à base de produits St Mamet, penchons-nous sur des saveurs indiennes avec des cakes au poulet curry et ananas. Un plat complet à accompagner d’une salade ou de riz. On peut tout aussi bien les servir en amuse bouche à l’apéritif ou pour un buffet.

Les produits St Mamet propose une large gamme de fruits à croquer en formats individuel et familial, des compotes, des kits pâtissiers et des fruits à cuisiner :

- les Méditérranéens : pêches, poires, abricots
- les Fruits Rouges : fraises, framboises, bigarreaux
- les Fruits Exotiques : ananas, mangues, lychees

Ingrédients :
- 4 œufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 ml d’huile de tournesol
- 125 ml de lait
- 4 escalopes de poulet
- 1 boîte d’ananas St Mamet
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de curry
- Sel
- Poivre

Préparation :

Couper le poulet en petit dés, émincer l’oignon et égoutter et couper l’ananas.

Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile, puis ajouter le poulet. Assaisonner et laisser cuire 5 minutes. Ajouter l’ananas et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. Réserver.

Mélanger les œufs, la farine, la levure et le curry.

Ajouter le lait, l’huile petit à petit et terminer en incorporant la préparation au poulet refroidie.

Mélanger délicatement.

Verser dans des moules à brioche ou un moule à cake et mettre au four à 180° pendant 20 minutes.

Les Plus de Sam’ :

Pour un cake parfumé mettre à cuire 30 à 40 minute.

Ajouter 2 cuillères à café de curry, pour un cake plus parfumé…

Bon à savoir…

Les fruits en conserves sont aussi bons nutritionnellement que les fruits frais. L’appertisation conserve l’essentiel des valeurs nutritionnelles des fruits. L’ennemi n°1 du fruit frais, c’est l’oxygène. Les fruits frais perdent très vite leurs valeurs nutritionnelles par l’action du stockage qui peut durer plusieurs jours : de leur récolte à chez vous, en passant par les étals de votre supermarché ou de votre primeur, ils ont le temps de perdre leurs vitamines. Conditionnés juste après la récolte, les fruits St Mamet conservent leurs qualités nutritionnelles (vitamines, fibres, minéraux).

L’appertisation (stérilisation à chaud) permet d’obtenir un produit stable d’un point de vue bactériologique. Mais quoi qu’il en soit, les fruits ayant un ph acide naturel, aucun conservateur n’est nécessaire !
Tous les fruits frais sont issus d’une sélection rigoureuse selon un cahier des charges précis. C’est la base du contrat de qualité et de confiance défini par la marque St Mamet et reconnu depuis plus de 60 ans. Les fruits frais méditerranéens sélectionnés pour les fruits St Mamet sont issus principalement de France, et plus précisément de la région ensoleillée du Languedoc-Roussillon.

En ce qui concerne les fruits au sirop exotiques, ils sont principalement sélectionnés en Thaïlande (pour les ananas, lychees, la coupe exotique et la mangue) et au Swaziland pour le pamplemousse.

Tags: , , , , ,

One Response to “Cake au poulet curry et ananas”

  1. 11 novembre 2013 at 21 h 56 min #

    Un joli cake des plus savoureux !!

Laissez votre commentaire


sept − quatre =