Financiers aux framboises

Comme l’année dernière, je vous retrouve tout l’été dans le Journal d’Elbeuf pour des recettes légères, colorées et pleines de gourmandises. Un été coloré en espérant que le beau temps sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Profitons des longues soirées d’été pour se retrouver avec nos familles et amis autour d’un apéritif ou d’un barbecue. L’été sera coloré !

Pas de pique-nique sans penser à apporter le goûter ou le dessert !!!  En version mini pour les partager et les déguster au moment du thé, du café… ou tout simplement par gourmandise et parce que c’est bon aussi. En y ajoutant une touche fruitée, quoi de mieux que des financiers aux framboises ?

Une subtile note d’acidulée à déguster sans modération, les financiers nous régalent et fondent dans la bouche. Le secret ? Il faut réaliser un beurre noisette !

Pour préparer ces financiers aux framboises, il vous faudra dans votre panier :

- 50g de farine
- 50g de poudre d’amande
- 4 blancs d’œufs
- 70g de beurre
- 130g de sucre glace
- 1 pincée de levure chimique
- Framboises

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 180° et réaliser un beurre noisette. C’est un peu plus long que de faire fondre du beurre tout simplement, mais le goût n’en sera que meilleur. Mettez votre beurre dans une casserole sur feu très doux. Laissez le beurre fondre tout doucement. Il va crépiter et dégager une odeur noisette jusqu’à prendre une couleur brune. Vous verrez un petit dépôt dans le fond de votre casserole. Une fois cette couleur obtenue, réservez et poursuivez la recette.

Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d’amande.

Ajoutez les blancs d’œufs, sans les monter et mélanger à nouveau. Terminez en ajoutant le beurre et mélangez une dernière fois. Vous pouvez choisir de verser le beurre tel quel ou de le filtrer, c’est comme vous préférez.

Versez la pâte dans des moules en silicone puis déposez une framboise. Si vous n’avez pas de moule en silicone, pensez à beurrer et fariner vos moules pour faciliter le démoulage ou utilisez des caissettes en papiers spécial cuisson.

Mettez à cuire pendant 15 à 20 minutes en fonction de votre four et de la taille de vos moules.

N’hésitez pas à remplacer les framboises par des abricots, des pêches, profitez-en pour déguster des fruits de saison.

Bon Appétit !

Tags: , , ,

4 Responses to “Financiers aux framboises”

  1. 24 juillet 2015 at 4 h 34 min #

    ils sont a tomber, miamm

  2. Valou
    4 août 2015 at 17 h 05 min #

    Délicieux ces petites mignardises :-)

  3. 13 août 2015 at 20 h 41 min #

    ils sont beaux et à croquer
    bonne soirée

  4. 18 août 2015 at 15 h 53 min #

    Des financiers absolument délicieux et la framboise ajoute un petit goût fruité qui n’est pas pour me déplaire. Bonne soirée

Laissez votre commentaire


quatre + = sept