Pancakes

Comme l’année dernière, je vous retrouve tout l’été dans le Journal d’Elbeuf pour des recettes légères, colorées et pleines de gourmandises. Un été coloré en espérant que le beau temps sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Profitons des longues soirées d’été pour se retrouver avec nos familles et amis autour d’un apéritif ou d’un barbecue. L’été sera coloré !

Démarrons cette première semaine avec une recette simple et légère pour accompagner l’apéritif. Des amuses bouches originales avec des pancakes ou blinis de courgette, fromage frais et saumon fumé. Toujours facile à réaliser avec peu d’ingrédients en un temps record.

Pour préparer ces amuses bouches, il vous faudra dans votre panier :

- 2-3 courgettes
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- Sel
- Poivre
- Ciboulette
- Fromage frais
- Saumon fumé

Préparation :

Commencez par laver et couper les courgettes en cube. Les cuire pendant environ 10 minutes à la vapeur. Une fois cuites, les mixer à l’aide d’un mixeur plongeant.

Si vous n’avez pas de mixeur plongeant, utilisez un presse-purée ou encore écrasez les courgettes à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez à la purée de courgette les jaunes d’œufs, puis la Maïzena, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout pour avoir une pâte à pancake homogène.

Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

Faites cuire des petites crêpes à la poêle. Vous pouvez former vos pancakes en déposant une cuillère à café de pâte dans votre poêle.

Étalez du fromage frais sur chaque pancake refroidi et déposez une lanière de saumon fumé. Parsemez de piment d’Espelette et de ciboulette.

Vous pouvez bien évidemment décliner la recette avec du thon, quelques tomates confites ou encore tester cette recette en changeant de légume.

Bon Appétit !

Tags: , , , ,

4 Responses to “Pancakes”

  1. Ludivine Q.
    4 août 2015 at 17 h 03 min #

    Fait et j’ai trouvé ça très bon. A très vite dans le journal d’Elbeuf

  2. Valou
    4 août 2015 at 17 h 04 min #

    Je vais tester ça !

  3. Julien
    4 août 2015 at 19 h 26 min #

    Comme c’est original !

  4. 10 août 2015 at 18 h 02 min #

    Miam, ce que ça doit être bon!

Laissez votre commentaire


− trois = six