Panna cotta aux Calissons

Un dessert de fête avec un goût subtil et délicat et en plus à moindre coût avec les produits « Nos Régions ont du Talent » et la Marque Repère.

Une douce panna cotta sur un lit de confiture avec les saveurs du Calisson.

Les Calissons étaient autrefois bénis par l’archevêque avant d’être distribués à la foule pour commémorer la terrible peste de 1630. Ils étaient censés préserver du mal et de la contagion.
Le paquet de 250g est au prix de 6.32 € (prix indicatifs généralement constatés en magasins en juin 2013).

Marque Repère :

Depuis sa création en 1997, Marque Repère, la Marque de Distributeur des Centres E.Leclerc, s’engage dans des démarches éco-responsables avec la suppression des emballages superflus de ses produits afin de réduire leur empreinte écologique, la création de Contrats de Progrès pour l’Environnement avec ses fournisseurs pour qu’ils génèrent moins de pollution lors de la fabrication de leurs produits ou encore intégration d’une démarche d’éco-conception… Et la signature du Plan National Nutrition Santé pour réduire les taux de sucres, de sel et de gras. Aujourd’hui, la Marque de Distributeur compte plus de 6 000 références allant de l’alimentaire, à l’hygiène et soin ou encore du textile aux arts ménagers en passant par l’entretien de la maison et cela avec un rapport qualité/bénéfice/prix inégalé.

Nos Régions ont du Talent :

Nos régions ont du Talent est la marque terroir des centres E.Leclerc. Fidèle à l’engagement de l’enseigne, la marque propose des produits authentiques à petits prix avec plus de 330 références représentants les saveurs et histoires de nos régions. Depuis sa création en 1999, Nos Régions ont du Talent s’engagent à travers ses producteurs à perpétuer le savoir-faire régional en fournissant des produits de qualité.

Ingrédients pour 4 verrines :
- 20cl de crème liquide légère MR
- 20cl de lait MR
- 10 Calissons MR
- 2g d’agar-agar ou 2 feuilles de gélatine
- Confiture d’orange MR
- Zeste d’une orange
- Amandes effilées grillées MR

Préparation :

Verser dans une casserole le lait, la crème liquide et les Calissons.

Laisser fondre les Calissons à feu doux. Une fois qu’ils sont bien fondus, ajouter l’agar-agar, mélanger et porter à ébullition.

Déposer une bonne cuillère à café de confiture dans le fond de chaque verrine puis déposer la crème aux Calissons.

Laisser refroidir complètement avant de mettre au frais.

Déposer des zestes d’orange et des amandes effilées grillées sur les verrines.

Les plus de Sam´ :

Je n’ai pas ajouté de sucre, car les calissons apportent ce qu’il faut en sucre. Vous pouvez ajouter du sucre selon votre goût, il ne faut pas hésiter à goûter ;-)

Pour plus de goût d’amande, vous pouvez utiliser du lait d’amande !

Parsemer de chocolat pour les plus gourmands ;)

Tags: , , ,

2 Responses to “Panna cotta aux Calissons”

  1. 25 décembre 2013 at 21 h 53 min #

    Malheureusement, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’en goûter, mais ta panna cotta doit être une merveilleuse découverte gourmande !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un repas de fête avec Marque Repère | Sammijote - 27 décembre 2013

    [...] quelques autres recettes avec les produits Marque Repère et Nos Régions ont du Talent : – Panna Cotta aux Calissons – Un goûter de fête avec de la confiture de [...]

Laissez votre commentaire


− trois = quatre