Délice de Nonette à l’orange

Un dessert de fête simple, rapide à faire et économique !!!

Une nonette de Dijon fourrée à l’orange, une crème anglaise parfumée à l’orange, quelques amandes effilées et du chocolat râpé et voilà un dessert au goût subtil et délicat et en plus à moindre coût avec les produits « Nos Régions ont du Talent » et la Marque Repère.

Les nonettes de Dijon « Nos Régions ont du Talent » sont fourrées à l’orange et ont un goût d’épice, j’ai adoré ce dessert aussi rapide à faire qu’à manger. Le paquet de 200g est au prix de seulement 3.88 € (prix indicatif généralement constaté dans les magasins E.Leclerc en juin 2013).

Marque Repère :

Depuis sa création en 1997, Marque Repère, la Marque de Distributeur des Centres E.Leclerc, s’engage dans des démarches éco-responsables avec la suppression des emballages superflus de ses produits afin de réduire leur empreinte écologique, la création de Contrats de Progrès pour l’Environnement avec ses fournisseurs pour qu’ils génèrent moins de pollution lors de la fabrication de leurs produits ou encore intégration d’une démarche d’éco-conception… Et la signature du Plan National Nutrition Santé pour réduire les taux de sucres, de sel et de gras. Aujourd’hui, la Marque de Distributeur compte plus de 6 000 références allant de l’alimentaire, à l’hygiène et soin ou encore du textile aux arts ménagers en passant par l’entretien de la maison et cela avec un rapport qualité/bénéfice/prix inégalé.

Nos Régions ont du Talent :

Nos régions ont du Talent est la marque terroir des centres E.Leclerc. Fidèle à l’engagement de l’enseigne, la marque propose des produits authentiques à petits prix avec plus de 330 références représentants les saveurs et histoires de nos régions. Depuis sa création en 1999, Nos Régions ont du Talent s’engagent à travers ses producteurs à perpétuer le savoir-faire régional en fournissant des produits de qualité.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 paquets de Nonettes de Dijon fourrées à l’orange « Nos Régions ont du Talent »
- 500 ml de lait
- 70g de sucre
- 3 jaunes d’œufs
- Le zeste d’une orange
- Amandes effilées
- Chocolat

Préparation :

Faire bouillir le lait avec le zeste de l’orange.

Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre puis verser le lait parfumé à l’orange. Remettre sur feu doux tout en remuant pendant quelques minutes puis laisser refroidir avant de mettre au frais.

Déposer une nonette au centre de votre assiette, verser de la crème anglaise parfumée à l’orange, parsemer d’amandes effilées et de chocolat râpé.

Les plus de Sam’ :

J’ai mis les nonettes quelques minutes dans un four chaud éteint, c’était divin !

Tags: , , , ,

One Response to “Délice de Nonette à l’orange”

  1. 26 décembre 2013 at 18 h 52 min #

    Je ne connaissais absolument pas cette spécialité ! Ça doit être délicieux ! Merci pour cette découverte !

Laissez votre commentaire


× six = trente