Octobre en rose…. Pour la première année, je participe à cet événement. Voir la vie en rose pendant le mois d’octobre au travers plusieurs blogs sur un seul et même thème : le rose.
Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est le théâtre d’une manifestation appelée « Octobre rose ». Cette initiative vise à inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage du cancer du sein. N’attendez pas d’avoir 50 ans pour faire un dépistage…
Particulièrement touchée par cette initiative et surtout pour Maryse et ses filles…
Ceux qui l’ont connu vont se remémorer son sourire, son rire et sa beauté… Maryse tu nous manques…
Pour cette première participation et parce qu’elle était gourmande et aimait ces petites douceurs que j’apportais, j’ai décidé de proposer une petite recette simple comme Maryse en forme de croissant aux pralines roses…
Ingrédients :
- 125g de sablés
- 25g de pralines roses
- 150g de chocolat blanc
Préparation :
Faire fondre le chocolat, mixer les biscuits et les pralines.
Mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les pralines mixés.
Verser la préparation dans des moules en silicone de votre choix et laisser refroidir.
Mettre au frais.
Les plus de Sam’ :
Une recette sans cuisson toujours aussi simple et colorée. Une petite bouchée colorée qui enchantera vos invités au moment du thé et du café. Toujours d’une forme originale pour oublier qu’il s’agit d’une recette sans cuisson !
Pour les démouler plus facilement, les mettre au congélateur…
Ca a l’air délicieux ! Jolie participation pour ce mouvement… et quoi de mieux qu’une recette « simple » pour insister sur la « simplicité » de l’action : un petit examen régulier, pour éviter une lourde et pénible maladie…
<3
très joli et certainement très bon
ils sont magnifiques!un très joli geste!!biz
Rapides, faciles et certainement délicieux. Je note.
A bientôt
A bientôt Nadji
des petites gourmandises qui me plaisent beaucoup et qui doivent se manger toutes seules ! Je te remercie pour tes visites !!